
Qui sont les ambassadeurs italiens ATRE ? Qui sont-ils ? Quelle est leur vision des voyages à faible émission carbone ? Quelles sont leurs meilleures pratiques ? Tous les ambassadeurs d'Italie
Daniela Campora Présidente de "il Volo Della Rondine". Coordinatrice de la diversité, de l'équité et de l'inclusion pour l'AITR
"L'impact sur le climat est l'un des éléments clés du voyage responsable. Pour moi, voyager à faible émission de carbone signifie penser aux jeunes et soutenir une autre forme de tourisme pour découvrir l'Autre et l'Ailleurs à travers un voyage conçu au-dessus de la relation avec la nature."
Roberto Dati Directeur de l'association "Retour"
Coordinateur de l'école de tourisme responsable de l'AITR
"Lors de la préparation d'un voyage, je mesure l'impact environnemental des transports et m'engage à identifier les options les moins polluantes. Par exemple, pour les destinations très populaires, il faut rejeter la tentation de "tout voir" en prenant plusieurs vols intérieurs ; pour concilier les deux besoins, on peut opter pour des transferts de nuit en train ou, le cas échéant, en bus sur de longues distances."
Enrico Marletto Président de "Viaggi Solidali"
Coordinateur du projet Casa Conte Rosso, la maison du voyageur responsable
"Il s'agit d'optimiser la façon dont nous voyageons afin de minimiser l'impact environnemental en termes d'émissions de CO2. Minimiser l'impact ne signifie pas l'éliminer complètement (ce qui est parfois impossible) mais choisir, dans la mesure du possible, la solution la plus raisonnable en termes de faibles émissions de CO2."
|